Mettez-vous à la e-pipe, la pipe électronique !

Publié le : 22 juin 20223 mins de lecture

Les pipes électroniques fonctionnent exactement de la même manière qu’une e-cigarette traditionnelle, mais sous une forme différente. Mais les fumeurs de pipe sont très différents des fumeurs de cigarettes. Il faut noter que les pipes électroniques sont très économes à l’usage par rapport à la cigarette traditionnelle.

Comment fonctionne une pipe électronique ?

Pour démarrer une pipe électronique, vous devez appuyer sur un bouton ou tirer sur le dispositif. Cela active la batterie, qui allume l’élément chauffant et vaporise le e-liquide, donnant l’impression d’être fumé. Le e-liquide est alors chauffé et vaporisé et la vapeur est expulsée par le tube électronique. La vapeur libérée est similaire à la fumée de cigarette traditionnelle.

Une pipe électronique se compose d’une batterie, d’un embout et d’un réservoir avec une résistance.

La vapeur est inhalée par l’embout buccal. Un réservoir ou clearomiseur est utilisé pour stocker le e-liquide. Les e-cigarettes sont également compatibles avec le e-liquide, mais les fumeurs de pipe n’utilisent pas le même e-liquide que les fumeurs de cigarettes. Ce dernier est un mélange de différents ingrédients. Tous les e-liquides sont compatibles avec toutes les pipes électroniques. Ils sont disponibles avec ou sans nicotine et peuvent être mélangés. Ils contiennent du propylène glycol, de la glycérine végétale et des arômes alimentaires.

Les types de pipes électroniques !

En plus des normes techniques, il existe des pipes électroniques adaptées à vos besoins. On trouve de nombreux modèles sur le marché. Par exemple, vous pouvez faire l’impasse sur la capacité du réservoir au profit d’une mini-pipe électronique plus souple. Les pipes électroniques populaires auprès des femmes sont les Lady Pipes en raison de leur légèreté et de leur petite taille.

Des pipes électroniques automatiques sont également disponibles. Comme pour la pipe classique, il suffit de tirer dessus pour laisser sortir la vapeur. Il existe aussi des pipes portables avec un bouton qui active la batterie. Les pipes manuelles sont plus fiables, car elles sont entièrement mécaniques. Il est généralement préférable de choisir le mode automatique, qui est plus facile à utiliser.

Une e-pipe électronique : les avantages !

Les pipes électroniques sont parfaites pour fumer des cigarettes électroniques avec style. Toutefois, en raison de la solidité de leur enveloppe, les e-cigarettes peuvent être assez lourdes lorsqu’elles sont portées à la bouche.

De même que les e-cigarettes, les pipes électroniques offrent un certain nombre d’avantages aux clients. Parmi ceux-ci, on peut citer l’absence de monoxyde de carbone dans la fumée émise, l’absence d’odeur de tabac brûlé dans la vapeur, l’absence d’allumettes ou de briquets, et la possibilité de choisir son propre mélange.

Évidemment, il y a des avantages et des inconvénients, comme la facilité d’utilisation et le coût, mais la décision finale vous appartient.

Plan du site