Les e-liquides aux arômes originaux, pour mettre vos papilles en éveil

Publié le : 22 juin 20224 mins de lecture

Depuis plusieurs années, la cigarette électronique connait un réel succès dans le monde de la vape. Ce dispositif s’adapte aussi bien aux novices qu’aux expérimentés. Moins dangereux, c’est la solution sécuritaire par excellence au tabagisme causée par la cigarette classique. Discret et très simple à manipuler, cet appareil électronique se décline aujourd’hui sous différentes formes et tailles. Il y a alors un modèle adéquat à tous les profils, de même pour les e-liquides. Toutes les saveurs sont permises. Son choix, au même titre que celui de la cigarette électronique est d’une grande importance. Vous devez tenir compte de quelques critères de base pour réussir votre sevrage.

Tout ce qu’il faut savoir sur les e-liquides

Après quelques années seulement, le succès de la cigarette électronique est passé de la vitesse 1 à la vitesse supérieur 10. Elle est devenue l’outil de sevrage le plus utilisé en France. À titre de rappel, l’e-liquide est le carburant qui permet à la cigarette électronique de fonctionner. Il s’agit d’un mélange aromatisé chauffé pour produire de la vapeur. Il se compose généralement de glycérine végétale, de propylène glycol, d’eau, d’alcool et d’arômes alimentaires. On en retrouve 5 grandes familles de saveurs dont : la menthe, la fruitée, la gourmande, la boisson et enfin le grand classique, tabac.

Choisissez bien votre e-liquide pour débuter

Au fil des années, les gammes d’e-liquide ont multiplié. La diversification des besoins des vapoteurs en serait la cause principale. Les grandes marques rivalisent de savoir-faire pour vous proposer les meilleurs e-liquides qu’il devient même difficile de s’y trouver. Effectivement, le fait de fumer de l’e-cigarette est une expérience nouvelle pour tous fumeurs souhaitant arrêter la cigarette classique. Le vapoteur pourra ainsi apprécier ou non cette expérience en fonction du choix de l’e-liquide. Aussi, afin d’éviter de retourner vers les cigarettes habituelles, il est essentiel que la sensation ressentie après une première bouffée de vapeur soit appréciable. Malheureusement, il n’y a ni une marque ni un nom d’e-liquide parfait pour débuter, tout est une affaire de goût.

Misez le tout sur des e-liquides originaux

Quel e-liquide doit-on choisir ? La réponse à cette question n’est pas toujours très évidente. Toutefois, comme dit un peu plus haut, tout est question de saveur. Ceci dit, pour vous aider à mieux choisir, voici les grandes figures dans le monde de la vape. E.Tasty est un compositeur d’e-liquide très plébiscité dans ce vaste marché. Devenue une référence avec ces plus d’une dizaine de gammes, cette marque est aujourd’hui le représentant officiel du « Made in France ». On retrouve également l’enseigne NeoVapo. Cette dernière propose plus de 400 d’e-liquides originaux et palpables aux vapoteurs. 

Plan du site