Tabac brun ou tabac blond : lequel choisir ?

Publié le : 22 juin 20224 mins de lecture

Dès le début, l’univers de l’e-cigarette s’est inspiré des goûts du tabac brun et blond afin de proposer des saveurs d’e-liquide. Cela prend tout son sens quand on y pense. En fait, il n’y a rien de plus ordinaire que de reconstruire des saveurs de tabac pour que les gens puissent se rattraper avec des saveurs plus proches de ce qu’ils fument.

Tabac blond et brun : les goûts incontournables

Le tabac brun et blond, c’est le tabac le plus connu, et il n’est pas surprenant qu’ils soient aussi les arômes d’e-liquide les plus recherchés. Tout d’abord, il est essentiel d’indiquer que cet article est totalement informatif et bien certainement, il est déconseillé fermement d’utiliser du tabac. C’est très dangereux pour votre santé et tue chaque année plus de 73 000 personnes en France. La différence entre un tabac brun et blond provient de plusieurs sources et se manifeste de diverses manières. D’ailleurs, les types de tabac utilisés sont différents.

Technique de fabrication et provenance du tabac brun

Le Kentucky et le Maryland, ce sont les types de tabac utilisés pour le brun. Tabac léger, le Maryland est spécialement cultivé en Suisse et aux États-Unis. Le Kentucky, quant à lui, est beaucoup plus résistant et est utilisé dans le tabac à pipe. Il pousse en Pologne, en Italie et aux États-Unis. Le tabac brun est utilisé dans les cigarettes européennes, dans les cigares et le tabac à pipe. On différencie la saveur du tabac brun et blond par la variété utilisée, mais aussi à la manière dont les feuilles de tabac sont séchées. Le tabac brun est séché à l’air libre, ce qui lui confère une couleur assez foncée. Les feuilles sont ensuite fermentées afin de réduire la teneur déjà élevée en alcaloïdes (nicotine). Par nature, ce dernier est essentiellement plus élevé dans un tabac brun. La fermentation va produire la fumée alcaline avec un pH 8 pendant la combustion du tabac brun. Plus un pH est alcalin, alors plus la proportion de nicotine libre est élevée et plus elle est facile à traverser dans le sang. Cela explique pourquoi les personnes qui fument des cigarettes brunes peuvent absorber beaucoup de nicotine sans avoir à fumer profondément.

Technique de production et provenance du tabac blond

En fait, le tabac blond n’est pas fermenté. Il est riche en sucre. Il existe plusieurs types de tabac blond comme les cigarettes britanniques ou orientales. Pour fabriquer ce tabac blond, les fabricants utilisent des variétés de tabac Virginia, Burley et Oriental. Quand ce tabac entre en combustion, il produit une fumée acide et un pH 6,5. Plus la fumée est acide, plus le passage d’une nicotine à travers les muqueuses est difficile. Voilà pourquoi, pour la même dépendance, les fumeurs blonds ont besoin d’inhaler la fumée plus intensément que les fumeurs de tabac brun.

Plan du site