Quelles sont les différences entre un cigare et un cigarillo ?

Publié le : 22 juin 20224 mins de lecture

Plus d’un milliard de personnes sont fumeurs dans le monde, même que la plupart d’entre eux sont dépendants de cela. D’autant plus que c’est le rythme de la vie qui fait qu’ils sont devenus des addicts de ce genre d’hallucinogène. Le plus compliqué se pose maintenant sur le fait de distinguer entre les types de cette addiction. En effet, il y a différents types de tabacs tels le cigare, la cigarette, la pipe, le cigare électronique et encore plein d’autre. Mais le cigarillo, quelle est la différence avec le cigare ?

La différence se porte d’abord sur la physique des cigarillos

Il sera différencié dans une première vue que c’est un cigarillo grâce à sa taille qui est différent des cigares. Ces derniers se spécifient par des noms attribués à une fourchette de longueur précise. Ces noms sont par exemple Churchill, Corona, Double Corona, Robusto, Torpedo. Et le cigare est réputé pour être très long avec un diamètre volumineux. Tandis que les cigarillos sont dits des mini-cigares. Sa forme même est constatée à l’œil nu. C’est la raison même de son appellation cigarillo, il doit avoir un diamètre qui n’excède pas un et demi-centimètre et doit peser exactement trois grammes. Cependant, la longueur des cigarillos est illimitée.

 

La façon d’utiliser les cigarillos présente une différence avec les cigares

En effet, les techniques de fabrication des différents types de cigarettes sont essentielles pour rendre chacun d’eux uniques. Ceux des cigarillos se posent d’abord sur le type de tabacs utilisé parce que pour les fabriquer, c’est le tabac coupé qui est enroulé dans du papier à cigarettes marron. C’est une des spécificités des cigarillos aussi puisqu’ils sont reconnus par la couleur marron du papier. Aussi, les cigarillos sont rarement fabriqués à la main. Cette dernière information expliquerait le fait que les prix des cigarillos sont plus chers que les prix des cigares qui sont généralement faits à la main.

 

Les fumeurs les différencient aussi dans les perceptions à fumer l’un et l’autre

Ce serait étonnant pour les non-fumeurs de savoir que les fumeurs perçoivent différents goûts d’un type de cigarette à un autre. Un cigare est beaucoup plus expressif et racé. Il est alors plus recherché par ceux qui sont dépendants. Quoique les cigarillos soient roulés en machine, la perception d’un cigarillo haut de gamme est équivaut à des cigares de moyennes qualités de façon générale. Mais il faut savoir aussi que les cigarillos sont imprégnés de plusieurs arômes artificiels.

Plan du site