Les 3 accessoires indispensables du fumeur de pipe

Publié le : 22 juin 20224 mins de lecture

La pipe est un objet servant à fumer différentes substances telle que le tabac. Elle se compose de deux parties : le fourneau où est stocké le tabac. Et le tuyau qui est utilisé pour aspirer. On peut trouver différentes méthodes de fabrication allant de l’artisanat à l’industrie. L’usage d’une pipe est assez particulier. En effet, il faut se munir en plus de cette dernière de différents accessoires. Sans cela, il vous sera difficile d’en profiter au mieux. Mais alors quels sont ces accessoires ? Découvrez les trois accessoires indispensables pour un fumeur de pipe.

Briquet à pipe, pour un allumage rapide et sûr

La pipe ne s’allume pas avec un briquet classique. Sa forme rend inefficace ces dernières. Il existe un modèle de briquet spécifiquement conçu pour cet usage. C’est le briquet à pipe. Ces briquets présentent plusieurs avantages. Premièrement, ils sont plus rapides. En effet, à la différence des modèles standards, la flamme s’allume à l’horizontale. Ce qui permet d’accéder directement au tabac contenue dans le fourneau. Deuxièmement, l’allumage est plus sûr. Et comme il est direct, les chances de se brûler les doigts sont réduites. Troisièmement, le briquet fonctionne avec du gaz. Cela permet une recharge plus facile et donc une meilleure longévité. Mais cela permet aussi d’avoir une flamme inodore qui n’aura aucun impact sur le goût du tabac.

Le bourre-pipe, pour tasser son tabac correctement

Le bourre-pipe est un accessoire indispensable aux fumeurs. Il permet de tasser le tabac que contient la pipe. En effet, il est presque impossible de fumer sa pipe sans tasser son contenu. Un bourre-pipe est très pratique et ce pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, ils sont conçus spécialement pour pouvoir bourrer sa pipe. En effet, il permet un traçage précis sans risque d’endiguer la combustion. Ensuite, le bourre-pipe est bien plus sûr que de tasser le tabac avec ses doigts. Enfin cette simplicité est également peu encombrante. Le bourre-pipe est en effet assez long pour tasser son tabac correctement, mais assez court pour être facilement transporté. Un mixte parfait entre efficacité, praticité et sécurité.

Le cure-pipe, pour un meilleur entretien de sa pipe

Le cure-pipe est un accessoire indispensable pour l’entretien de votre pipe. Après avoir fumé, le fourneau de la pipe se retrouve rempli de cendres. Le cure-pipe permet justement de retirer ces résidus indésirables du foyer. Un cure-pipe est un mixte entre simplicité et praticité. D’une part le nettoyage du foyer n’est pas compliqué et de l’autre cet outil est facile à transporter. L’usage d’un cure-pipe nécessite cependant une certaine délicatesse pour ne pas abîmer le bois. Mais cela ne diminue en rien son utilité. D’ailleurs, l’industrie ne cesse de vouloir simplifier la vie des fumeurs de pipe. En effet, il existe des cure-pipes qui sont montés avec un bourre-pipe. De quoi unir les accessoires nécessaires pour bien profiter de sa pipe.

Plan du site